Dès l’âge de 5 ans, les enfants sont admis à la classe préparatoire qui est une classe charnière, dans la réglementation du Ministère de l’Education Nationale. Elle appartient à la fois au cycle enfantine et au cycle primaire durant la deuxième partie de l’année. Elle prépare à l’entrée à l’école primaire, tout en gardant les privilèges de la maternelle dans la souplesse du programme et du rythme scolaire de la journée.
L’entrée scolaire est un moment important dans la vie de l’enfant. En effet, l’approche pédagogique appliquée à l’école EPK permet de concilier l’apprentissage, le plaisir, l’effort et la joie.
La maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. C’est une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils y développent leur langage oral et commencent à découvrir les écrits, les nombres et d’autres domaines d’apprentissage. Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant.