La danse, un espace d'expression, de création et de relation pour tous les élèves !

La danse est une activité physique qui met en jeu le corps, le nôtre comme celui de l’autre ou des autres. Danser, c’est utiliser son corps comme un matériau, en combinant une infinité de mouvements différents, dans des dynamiques variées.

C’est ainsi aborder l’espace et le temps de façon différente. L’espace devient terrain d’aventure, lieu d’exploration et de découverte. Le temps se découpe, se déforme et se plie au mouvement du danseur. Créatrice, la danse est un mode d’expression qui met en scène une intention, une pensée et cherche à communiquer corporellement les émotions.

La danse à l’École Privée Khaznadar va permettre aux élèves de développer des compétences tels que : agir, s’exprimer, percevoir avec son corps, sentir, imaginer et créer.

Danse à l'école

La danse s’inscrit dans les champs de l’éducation physique et sportive, des pratiques artistiques et de l’histoire des arts

Danse de salon

Le club de danse EPK permet aux enfants de se développer d’un point de vue social, physique et émotionnel.

Les élèves apprendront les différents pas de danse et développeront leur coordination, stabilité, force et souplesse.

Ce club sera accessible aux enfants de 6 à 11 ans.

Développement physique et personnel de nos élèves par le biais de la dans

Nos élèves-danseurs évoluent souvent au sein d’un groupe et ses mouvements s’inscrivent dans un ensemble chorégraphique, se combinant avec l’expression des autres danseurs.

Trois dimensions caractérisent donc la danse :

Une dimension corporelle : où une motricité expressive met en jeu les principes du mouvement (corps, espace, temps, relation)

Une dimension symbolique : qui favorise l’expression singulière et la capacité à imaginer.

Une dimension sociale : sous-entendant des rôles sociaux et un partage, et cherchant à avoir un effet sur le spectateur.

Avoir les dernieres actualités et offres

S'inscrire à notre Newsletter